Où passer des vacances ressourçantes ?
Découverte n°1 : Les thermes de Badenweiler en Forêt-Noire
Les Alsaciens connaissent bien les villes thermales allemandes qui les accueillent le long de la frontière. Badenweiler est une station typique de la Forêt-Noire. Une petite route serpente au milieu des vergers et vignes pour y monter, puis l'on aperçoit, juché sur sa colline, l'ancien château-fort médiéval. Il domine un grand parc aux immenses séquoias, les vestiges de bains romains et le centre Cassiopeia. Piscines, saunas (en tenue d'Adam et Ève) et bistro assurent un ressourcement aquatique dans un cadre enchanteur.
Découverte n°2 : Le Lac de Brienz, un temps suspendu...
En Suisse, au cœur des Alpes de l'Oberland Bernois, se trouve ce lac long de 14 kilomètres, d'une admirable beauté. En couleurs turquoises intenses et scintillantes au soleil, ses eaux ressourçantes sont d'un grand repos pour le regard. Dans cette ambiance romantique, le célèbre hôtel de Giessbach est tout indiqué : avec sa puissante cascade, son funiculaire et son charme d'antan, il est une invitation à un retour à la Belle Époque. Édifié en 1872, il semble tout droit sorti d'un conte...
Découverte n°3 : Montreux, de la Rivera au Manoir de Chaplin
Sur les bords de l'immense Lac Léman, s'étire une très agréable promenade le long de la Riviera, entre Montreux et Vevey. Ambiance méditerranéenne avec les palmiers, cyprès et pins parasols, qui ombragent des parterres de fleurs de toutes les couleurs. De nombreuses statues agrémentent votre déambulation, de Freddy Mercury à Stravinski, en passant par Miles Davis ou Carlos Santana. Pour une plongée dans l'histoire du cinéma, ne manquez pas la visite du Manoir de Ban à Corsier-sur-Vevey, là où Charlie Chaplin vécut jusqu'à sa mort.